• Le Club des aventuriers

Clémence accueille les animaux au jardin

C'est vraiment le printemps dans le jardin de Clémence Sabbagh.


Pour la première fois, Clémence a vu un citron dans son jardin... Et pourtant elle n'a pas de citronnier.... Le papillon citron bien sûr !


Si tu veux attirer les papillons chez toi, c'est simple ! Aménage ton jardin pour leur offrir tout ce dont ils ont besoin : des plantes hôtes pour pondre leurs oeufs, d'autres pour se régaler, des endroits pour faire la sieste au soleil et des refuges pour l'hiver. Pour savoir comment t'y prendre, suis nos conseils dans Les aventuriers au jardin bio accueillent les animaux.


Une dame merle a entrepris la construction de son nid la semaine dernière dans le jardin de Clémence.

"Nous avons pu l’observer rapporter différents matériaux et construire son nid dans un solanum qui pousse tout contre la fenêtre de notre cuisine. Nous pouvons donc apercevoir le nid depuis notre fenêtre de cuisine ou côté jardin et guetter les allées et venues du merle sans le déranger."





Et n'oublie pas que tu peux contribuer à la recherche sur les oiseaux. Comment ? Tu peux transmettre tes observations sur le site www.oiseauxdesjardins.fr Tu aideras ainsi les scientifiques à comprendre quand et pourquoi les oiseaux visitent les jardins !

© Plume de Carotte et Terre Vivante

Créé avec Wix.com

    Plume de carotte, 28 impasse des bons amis. 31000 Toulouse

    contact@plumedecarotte.com

    Terre vivante, domaine de Raud, 38710 Mens