• Le Club des aventuriers

Dans le jardin de David

Dans le jardin de David, on peut trouver des cabanes plus ou moins éphémères... Normal c'est l'auteur de notre livre Les Aventuriers au jardin bio construisent des cabanes !


La neige a recouvert la plateforme construite dans son pommier (et qui a déjà quelques années). Cet hiver, les grives et les merles peuvent se régaler avec beaucoup de pommes pourries laissées au pied de l'arbre !



Et un véritable igloo monté par ses enfants.



On te rappelle comment construire un igloo ...


Il te faut :

- de la neige !

- un ou plusieurs seaux

- une pelle à neige

Suis le mode d'emploi

1 - Délimite une forme ronde sur le sol en damant ou piétinant la couche de neige. Choisis l'endroit en fonction de la quantité de neige disponible à proximité.

2 - Forme un tas à l'aide de la pelle à neige. C'est ta carrière, là où tu vas fabriquer des briques glacées en tassant de la neige dans ton seau.

3 - Démoule de contenu de chaque seau directement là où tu veux édifier ton igloo. Pose-le avec assez de force mais pas trop pour ne pas écrouler tes parois.

4 - Monte ton igloo en spirale en penchant légèrement chaque moulage vers le centre de l'abri. Fais en sorte de les superposer (chaque seau doit être démoulé à cheval sur deux briques).

5 - Bouche les fissures en plaquant de la neige dessus pour cimenter le tout et lisse les parois, elles fondront moins facilement. N'oublie pas de faire une petite entrée.

6 - Les dernières briques de neige sont délicates à poser. Mieux vaut être deux lorsque les parois se rejoignent, dont un à l'intérieur pour maintenir et cimenter l'ultime pièce. Et voilà !

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© Plume de Carotte et Terre Vivante

Créé avec Wix.com

    Plume de carotte, 28 impasse des bons amis. 31000 Toulouse

    contact@plumedecarotte.com

    Terre vivante, domaine de Raud, 38710 Mens