• Le Club des aventuriers

Prépare un Carnaval nature !

Mardi Gras c'est bientôt... Le 1er mars ! As-tu choisi en quoi tu te déguisais ? Tu peux suivre nos conseils pour réaliser des masques 100% nature, prêt ?


Une feuille de chou qui devient un masque à gros nez, des graines qui se transforment en masque d'Indien... Le jardin te réserve mille surprises pour Carnaval ! Suis nos recommandations pour créer des super masques ! Il te reste une semaine pour te préparer !

Les yeux de lierre

  1. Récolte des feuilles de lierre, petites et moyennes, très vertes et panachées, enlève leur tige.

  2. Découpe un loup dans un carton rigide et agrafe un fil élastique.

  3. Colle les feuilles de lierre en arc de cercle autour des ouvertures pour es yeux, en commençant par les petites et en faisant un deuxième cercle avec les moyennes.

  4. Tu peux ensuite ajouter quelques graines colorées (poivre, café, lentille, pois cassé...) que tu colles sur les feuilles, ou encore une traîne de brins de raphia à agrafer sur un des côtés du masque.

L'indien végétal

  1. Découpe deux loups de carton de même dimension.

  2. Agrafe un fil élastique sur le premier et recouvre-le de graines plates (courge, tournesol...) en les collant en arc de cercle autour des emplacements pour les yeux.

  3. Prépare une couronne avec des feuilles fines et longues (fougère, laurier rose, eucalyptus...) en les maintenant les unes à côté des autres avec du scotch.

  4. Place cette couronne à l'arrière du premier masque, puis colle par-dessus le deuxième loup, de façon que les feuilles se retrouvent prises en sandwich.

  5. Complète avec quelques graines peintes de touches de couleurs vives.

La tête de chou

  1. Découpe un loup dans du carton un peu fort (boîte à chaussures par exemple), sans oublier les trous pour les yeux. Agrafe dessus un fil élastique

  2. Sélectionne une belle et large feuille de chou et découpe un triangle à sa base pour dégager la place de ton nez.

  3. Colle (ou agrafe) le loup sur la face interne de la feuille de chou.

  4. Découpe l'emplacement des yeux sur la feuille et c'est fini !

Amuse-toi bien !!

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout