• Le Club des aventuriers

Une activité de saison

Si toi aussi tu aimes lever le nez, ouvrir la bouche et manger les flocons de neige qui tombent... réjouis-toi parce que la neige est là !! C'est donc le moment de ... construire un igloo !!


Equipe-toi bien contre le froid : bonnet, écharpe et gants !!



Il te faut :

- de la neige !

- un ou plusieurs seaux

- une pelle à neige


Suis le mode d'emploi

1 - Délimite une forme ronde sur le sol en damant ou piétinant la couche de neige. Choisis l'endroit en fonction de la quantité de neige disponible à proximité.

2 - Forme un tas à l'aide de la pelle à neige. C'est ta carrière, là où tu vas fabriquer des briques glacées en tassant de la neige dans ton seau.

3 - Démoule de contenu de chaque seau directement là où tu veux édifier ton igloo. Pose-le avec assez de force mais pas trop pour ne pas écrouler tes parois.

4 - Monte ton igloo en spirale en penchant légèrement chaque moulage vers le centre de l'abri. Fais en sorte de les superposer (chaque seau doit être démoulé à cheval sur deux briques).

5 - Bouche les fissures en plaquant de la neige dessus pour cimenter le tout et lisse les parois, elles fondront moins facilement. N'oublie pas de faire une petite entrée.

6 - Les dernières briques de neige sont délicates à poser. Mieux vaut être deux lorsque les parois se rejoignent, dont un à l'intérieur pour maintenir et cimenter l'ultime pièce. Et voilà !


D'autres idées de cabanes à construire dans Les Aventuriers au jardin bio construisent des cabanes de David Melbeck et Séverine Duchesne.

21 vues0 commentaire

© Plume de Carotte et Terre Vivante

Créé avec Wix.com

    Plume de carotte, 28 impasse des bons amis. 31000 Toulouse

    contact@plumedecarotte.com

    Terre vivante, domaine de Raud, 38710 Mens